mardi 1 juin 2010

CycloTour du Leman

Ce weekend j'ai participé au cyclotour du leman. Le principe est simple faire le tour du lac Leman le plus rapidement possible. Le départ et l'arrivée se situent au stade Pierre de Coubertin à Lausanne(Ch). Le parcours est relativement plat. Il y a une bosse digne de ce nom à Thonon-Les-Bains. La portion Evian Génève est bien casse-pattes. Les 20 derniers km pour rejoindre Laussane sont assez usants. Le passage dans Genève n'a pas été problématique. La sécurité avec les motos était efficace.

J'ai pris le départ à 6h32 sous la pluie. Une éclaircie apparaitra 30mn avant l'arrivée. Autant dire que pour certains dans les roues ils ont bu la tasse. C'est parti très vite, mais au bout de 22km mon Ultremo R1 tout neuf se fissure sur la largeur. Heureusement j'avais prévu un morceau de pneu dans ma saccoche. Sans grand espoir j'ai pu réparer. Ma réparation de fortune aura tout de même tenu 150 km permis de rejoindre l'arrivée. Le paysage devait être magnifique mais vu la météo et le rythme soutenu on a rien vu.

Je boucle le tour en 5h01 sans ce probleme de pneu j'aurai surement fait mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire