lundi 8 mars 2010

Dans le pilat, en mars habille toi.

L'hiver était bien présent ce matin au départ de Maclas pour une petite virée dans le Pilat par le col de Pavezin et la Croix de Montvieux. Les trois degrés en dessous de zéro au départ se sont vite transformés en -10°c avec le vent et l'altitude.





Vent de face, force 5, pendant 10 km entre Maclas(42) et Pélussin ... 19km/h sur le plat. Puis j'ai commencé à souffler une fois dans les bois du col de Pavezin même si les extrémités commençaient à sérieusement s'endolorir. J'aurais vraiment supporter un bonnet sous mon casque.

Photo du col de Pavezin, monté par le versant Pélussin.



Photo du col de la croix de montvieux, passage du tour 2008.



C'est la première fois que je freine dans une descente de col parce que j'ai trop froid :) (peut être que je suis plus affûté que les autres années :p)

Le retour vent de dos entre pelussin et maclas en plat descendant s'est négocié sur le 52*11 à 42km
/h de moyenne :). C'était vraiment le bon moment que l'on retiendra de cette petite virée.

F.
Le camp de base :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire