dimanche 21 mars 2010

Maillon, Rivet & Camboui

Ce matin première sortie 2010 en groupe avec le TAC. Je force un peu pour arriver à 8h30 au parking de la Tour et je sens bien que les jambes sont lourdes. Tant pis, on se glissera dans le groupe 2 si le groupe 1 visse trop.
Le parcours d’aujourd’hui reprend le circuit des 90km des 3cols. Adieu le plat à 40 à l’heure. 8h30 pétantes, le groupe 1 part. Discutant de-ci de-là, bien sur je ne les vois pas partir ; tant est si bien que je me fais la peau pour recoller. Un petit peloton de 15 cyclos s’engage dans la descente très humide du casino. La montée de Sainte Concorce remet les pendules à l’heure. Ca va trop vite pour moi. Je ne tiendrai jamais jusqu’à Vaugneray comme ca. Faire l’élastique en fin de peloton après 5km, cela augure d’une matinée longue … très longue.
Finalement à Pollionnay le rythme retombe. J’arrive à discuter avec Jean-Charles pour descendre Vaugneray. Tout le monde se « refait la fraise » avant la côte de
Châteauvieux ou Saint Laurent de Vaux. Châteauvieux la grosse difficulté de la matinée, 8km 8%. Sur le petit pont avant Saint-Laurent-de-Vaux, Henry repasse en tête. Nous voilà une quinzaine dans le premier lacet de la bosse du jour. René me passe et je lui demande ironiquement si on est bientôt en haut. Je prends l’intérieur du virage là où ca monte le plus et à ce moment précis ma chaîne se brise. Caramba. Me voila bon pour appeler la voiture d’assistance.
Je me résigne à sortir le téléphone lorsque René sort son dérive-chaîne et son attache rapide. Henri en bon chef de groupe mécanise un bon quart d’heure les mains dans le cambouis. Pendant le ce temps, le peloton se refait une santé.
Finalement l’attache rapide de René ne fait pas l’affaire et on rivete ma chaine en faisant sauter un maillon. Grâce à toute l’équipe du Tac, ceux qui ont patiemment attendu, ceux qui ont fait montre de leur qualité technique en mécanique et les autres qui ont tout simplement dit « bon faudrait pas que vous bossiez un jour à la chaine », je dis merci pour le coup de main.
A 10 h30 j’étais à la maison.

Hervé et Gratien était à la course de Loyette (69) c'était plat et venteu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire