mercredi 8 septembre 2010

Gentleman d'Arinthod 2010

Cela fait 2 ans que l'on participe au plus gros contre la montre Jurassien , par équipe de deux, à Arinthod (39). Une manifestation populaire récompensée pour la deuxième fois consécutive par une météo excellente. Le parcours est superbe, planté sur le premier plateau jurassien pas loin du lac de Vouglans. La tête d'affiche cette année c'était la participation du professionnel László Bodrogi de la Katusha. Pour ma part je faisais équipe avec "l'aigle de l'Essonne", Pascal.

le parcours:


Notre but était de descendre le chrono de l'an passée en 56"01. Nous sommes parti à 10H40. Dès la première bosse j'ai senti que je n'étais pas dans un grand jour. Je me sentais "lourd". On s'est attaché à rester constant dans l'effort, à ne pas faire d'accélération, à trouver le rythme qui nous permettrait de nous passer les relais sans trop de soucis. Trouver un rythme aussi qui nous permettent de tenir un niveau de performance correct sur 55mn.

On peut dire que ce fut chose faite. En effet on améliore de plus d'une minute en 54"30. Aux vues de notre disponibilité, nos contraintes familiales et professionnelles je pense qu'on a réalisé une belle prestation. J'ai néanmoins quelques regrets. J'étais un peu largué dans la grosse difficulté du parcours. Je pense que dans cette bosse on peut encore gagner du temps. Voilà à mon sens nos axes d'améliorations si l'on veut descendre le chrono l'an prochain. Pour ma part travailler la diététique pour lâcher quelques précieux kg afin de me permettre de mieux monter. Pour pascal peut être travailler la force pour emmener plus de braquet sur le plat (mais alors là je ne vais plus le suivre du tout :p). Et trouver du temps en 2011 pour rouler autant qu'en 2010.

Comme d'habitude dans le jura, l'ambiance était très sympa. On a vraiment passé une très bonne matinée. La voix du jura nous régale encore une fois avec son album flickr. Les résultats ici

Le point sympa de l'organisation : Des jeux gonflables gratuit pour les petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire