mardi 12 octobre 2010

Gentleman de Taponas 2010

La grande famille des chrono du Rhône et de l'Ain se rassemblait ce samedi 09 septembre après-midi pour la Gentleman de Taponas (01) sous une chaleur et un soleil d'été. Olivier et moi avions déjà fait équipe sur cette épreuve l'an passé. Du beau monde au départ, dont Edwige Pitel (2nd des championnats de France derrière Longo cette année). E.Pitel faisait équipe avec Grégory Cassini du club élite de Veaux en Velin. Grégory Cassini a gagné le chrono du cyclo team début septembre à Savigny. Le duo Edwige Pitel nous mets 2mn, ils font le parcours en 17h32. Superbes athlètes, c'est vraiment un beau spectacle que de les voir rouler à bloc.  Le bruit rauque des lenticulaires donne presque la chère de poule.
L'épreuve consiste a réaliser une boucle de 7km deux fois. Un plat montant pendant 3.5 km à presque 50km/h puis un retour en plat descendant vent de trois quart face à 40 à l'heure :(. Atroce. Oui on allait plus vite sur le plat montant que sur le plat descendant. Le parcours est court mais quel effort violent !. On boucle en 19"23 " soit 43 km/h  de moyenne. Je faisais équipe avec Olivier.S du TAC.
Et pourtant... Ça n'allait pas :( . A l'échauffement j'étais tout de suite essoufflé. Au début du deuxième tour j'étais à deux doigts d'abandonner... jambe vide, nausée, pourquoi je suis là sur ce vélo à me dépouiller comme ça ? Bref j'ai vraiment plus la forme depuis qlq tps. J'ai eut un petit soucis de prolongateur. Mon prolongateur remontait complètement qd je tirais dessus.(pivotais). J'ai donc du finir main en bas sur le cintre. J'ai aussi pris un moucheron dans l'oeil. Tout est un peu parti de travers mais finalement je crois qu'on améliore de presque une minute par rapport à l'an passé.

Je retiens que :
    -  Plus le parcours est plat plus le matériel a son importance
    -  Plus le parcours est petit, plus l'effort est violent.
    
En tout cas merci à Olivier pour ce bon moment de chrono.

Résultat de la course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire